Yomou : les  »dessous  » de l’assassinat de Seny Delamou…

YOMOU- Comme nous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, Seny Delamou a été égorgée par Tokpa Kpoghomou ce mardi 11 juin 2024 à Gbamou, dans la préfecture de Yomou. Quelques heures après le meurtre, les langues commencent à se délier. Un citoyen du village confirme que la victime était effectivement mère de deux enfants mais le présumé auteur du crime n’est pas leur père. (Image  d’archives).

Cet interlocuteur précise qu’à cause de son comportement, Tokpa Kpoghomou ne vivait plus avec Sény. Il aurait été chassé par les parents de cette dernière depuis plusieurs mois mais hier il a fait son apparition pour commettre l’acte.

L’homme vient de Kpoo. Il vivait avec la dame ici mais les parents ne comprenant plus ses mouvements lui ont demandé de la quitter. C’est dans ces circonstances qu’il a quitté la dame et le village. Mais de temps en temps il venait ici mais les parents l’ont toujours chassé. C’est comme ça qu’hier il est venu avec une machette et s’est introduit dans la chambre de Seny. Il a demandé à faire l’amour avec elle, la dame s’est opposée. C’est dans ces circonstances qu’il l’a égorgée et mis le corps dans un sac de riz avant de prendre la fuite”, nous a confié un citoyen de Gbamou où le drame s’est produit.

C’est une vieille qui habitait avec la victime qui a découvert le meurtre.  Cette dernière a informé les citoyens. Moi j’ai reçu l’appel du président du conseil de district vers 4h du matin pour m’informer du crime”, précise commissaire Gbago Justin Goepogui, sous-préfet de Bignamou

La victime a rejoint sa dernière demeure dans la matinée de ce lundi et le village s’est mobilisé pour trouver le fugitif nous informent-t-ils.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant Régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 11 juin 2024 16:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces