Infrastructures ferroviaires : lancement des travaux de construction d’une usine de fabrication de traverses à Allasoyah

FORÉCARIAH- En matière d’industrialisation, des avancées notables sont en cours en Guinée. A Allasoyah, une zone située dans la préfecture de Forécariah, les travaux de construction d’une industrie de fabrication de traverses destinées à la construction des chemins de fer a eu lieu. L’usine sera construite sur un site de 5 hectares.

Cette industrie de production des traverses Bi-Bloc va aider la Guinée à faire face aux projets d’envergure dans le domaine de la construction des voies ferrées. L’usine sera composée de 4 entités : un atelier pour la fabrication des armatures en acier ; une centrale à béton ; deux pistes de production pour la fabrication des traverses ; et un laboratoire pour le contrôle de la qualité.

Sébastian Thomas, Administrateur délégué ITB TRADETECH, promet le respect strict d’un plan assurance qualité conforme au norme européenne de fiabilité et de durabilité prête à soutenir l’autonomie industrielle de la Guinée dans les infrastructures ferroviaires pour longtemps.

Selon le Directeur général de KADIMAR S.A, en matière ferroviaire, la Guinée est en retard. “Nous avons donc jugé nécessaire d’envoyer une unité de production des traverses pour qu’on puisse fabriquer les traverses ici, qui ne sont que, en matière première, le sable, le béton, le ciment…”, a laissé entendre Amadou Oury Bah.

A Allasoyah, plus de 2000 emplois directs et indirects seront créés. Outre cela, la qualification du personnel local sera une priorité et de manière durable. Ce qui réjouit monsieur Mohamed 5 Camara, préfet de Forécariah. Il promet d’accompagner la société pour le bien de sa localité, qui bénéficie de cette opportunité. Le gouvernement guinéen a exprimé ses attentes vis-à-vis de la société en charge de l’exécution des travaux.

Ce qui est attendu et cette entreprise, c’est de mettre à la disposition de ce pays les mêmes qualités de travail et les mêmes résultats qu’on a ailleurs. Donc, je voudrais remercier KADIMAR, qui est une entreprise de droit guinéen et une entreprise qui a parfaitement compris aujourd’hui la dynamique, la vision de son excellence Monsieur le Président de la République, en son segment contenu local”, a indiqué Mohamed Sanfang Cissé, Chef de Cabinet du ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

Pour Gopounan Chérif, Chef de Cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, il est possible de rester en Guinée et réussir et faire réussir plusieurs autres guinéens. Selon lui, c’est la « vision du Chef de l’Etat, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya… »

Les traverses sont un support important sur rails. Elles jouent de grands rôles dans l’architecture de la voie ferrée.

Dansa Camara DC

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 juillet 2024 07:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces