Tirs nourris à Kountia : la psychose s’installe chez les habitants… « nous avons été traumatisés »

CONAKRY-La psychose s’installe à Kountia, où des tirs nourris ont perturbé le sommeil des habitants, dans la soirée du mardi 04 juin. Un journaliste d’Africaguinee.com qui s’est rendu sur place, a croisé des citoyens apeurés. Certains ont partagé leur inquiétude.

« Nous avons vu les militaires aux environs de 19h. Moi je priais déjà, c’est en ce moment que nous avons entendu les crépitements d’armes à feu. Cette situation nous a traumatisé au point que c’est difficilement que nous avons terminé la prière. A un moment, les tirs ont cessé. Soudain, ils ont repris de plus belle quelques minutes après. Entretemps, nous avons vu des véhicules militaires venir de gauche à droite, en train de faire la patrouille dans le quartier.   

Mon mari s’est approché d’une équipe pour comprendre ce qui se passe, malheureusement il n’a obtenu de réponse. Ils étaient là jusque tard dans la nuit. A chaque fois, on sortait pour voir ce qui se passe, mais ils nous demandaient de rentrer se coucher tranquillement et que c’est une affaire entre militaire et militaire. Mais avec ça on ne pouvait pas dormir« , confie une habitante du quartier.

Les autorités n’ont pas communiqué sur les raisons de cette descente militaire dans ce quartier où la peur et la méfiance habitent les citoyens.

« C’est vers le crépuscule que nous avons vu les militaires. Après mes ablutions, j’ai aperçu plus de 7 véhicules militaires qui passaient, certains étaient train de prière. Dès que j’ai fini ma prière, j’ai entendu les coups de feu », témoigne cet habitant.

Une autre dame qui revenait d’un décès témoigne c’est à une heure tardive qu’elle a pu regagner son domicile. « Le quartier était bouclé par des véhicules de l’armée. Quand j’ai vu ça, j’ai replié pour me mettre à l’abri. C’est aux environs de 22h que j’ai pu rentrer chez moi », explique cette dame.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juin 2024 08:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces