Retour à l’ordre constitutionnel : ce que le front anti-glissement prépare en coulisse pour faire « fléchir » le CNRD…

CONAKRY-Alors que le retour à l’ordre constitutionnel devient de plus en plus incertain à la date 31 décembre 2024, les acteurs politiques et sociaux réunis au sein d’un bloc « unifié » peaufinent en coulisse leurs stratégies pour faire « fléchir » les autorités de la Transition.

Selon nos informations, des commissions de travail ont été mises en place depuis fin mai dernier pour définir les actions à mener. Selon deux responsables politiques joints par Africaguinee.com, ces commissions sont à pied d’œuvre, alors que les manifestations de rue sont interdites en Guinée depuis mai 2022.

Nous sommes encore dans les travaux avec les commissions. Nous avons dit qu’on va s’organiser et faire notre préavis de manifestations en fonction des activités qui sont en cours. Il est donc prévu d’alerter le CNRD de nos activités par une déclaration mais il n’est pas prévu de déposer un mémorandum chez le président de la transition. On en a déposé beaucoup depuis le début de cette transition (qui n’ont pas eu de réponse). Pourquoi on le fera encore ?”, s’interroge un leader politique.

Selon notre interlocuteur, trois commissions ont été mises en place. A savoir, une commission stratégie, une commission d’organisation et mobilisation, et une commission communication. “Ces commissions vont certainement se retrouver ce lundi 24 juin. Des décisions seront éventuellement prises”, a indiqué notre interlocuteur.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 juin 2024 08:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces