Moussa Moïse Sylla : « La Guinée souffre de plusieurs stéréotypes qu’il faut casser… »

CONAKRY-Le Gouvernement entend se servir de la tribune qui lui sera offerte à Paris lors des Jeux Olympiques pour redorer le blason de l’image stéréotypée du pays à l’international. Selon ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, la Guinée aura un village à Paris. Un endroit où il y aura des prestations artistiques et des échanges pour convaincre le monde à visiter la Guinée, a annoncé ce samedi 29 juin 2024 Moussa Moise Sylla.

« En marche de ces compétitions (les Jeux Olympiques de Paris 2024 ndlr) nous allons faire briller la Guinée sur le plan artistique et culturel pour que l’humanité qui sera à Paris sache qu’au-delà du sport, la Guinée également est un pays de culture qu’il faut visiter. Donc, nous allons avoir un village de Guinée sur place qui sera le lieu de rendez-vous de l’ensemble de la diaspora guinéenne et où des artistes guinéens essentiellement, ceux qui sont installés en Europe viendront faire des prestations.

Nous allons avoir aussi des troupes de percussion qui vont jouer, nous allons permettre également qu’il y ait des échanges sur les investissements en Guinée pour qu’on arrête de nous coller certains stéréotypes qui ne nous arrangent pas du tout. Parce que notre pays souffre à l’international de plusieurs stéréotypes qu’il faut casser. Et pour casser ça, il n’y a pas mieux que ces tribunes en or que nous offrent les Jeux Olympiques », a déclaré Moussa Moïse Sylla.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 30 juin 2024 09:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces