Hôpital sino-guinéen : La Fondation Orange Guinée satisfaite du niveau d’exécution des travaux de construction du centre d’hémodialyse

La Fondation Orange Guinée a effectué une visite ce jeudi 27 juin 2024 au centre d’hémodialyse, en cours de construction dans l’enceinte de l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéenne. Lancés il y a six mois, les travaux vont bon train.

La mission composée de hauts dirigeants de Orange Guinée, de l’entreprise chargée de la Construction et des cadres du ministère de la Santé, s’est réjouie du taux d’exécution des travaux qui est à 98%.

Une avancée significative magnifiée par la Fondation Orange Guinée, aujourd’hui animée d’une volonté de mettre à la disposition de la population ce bijou qui viendra appuyer l’unique Centre d’hémodialyse de l’hôpital Donka.

« On n’a pas trouvé un chantier mais on a trouvé un centre. Il a été réalisé dans le délai convenu. Ce qui nous donne une double satisfaction. Premièrement, en tenant la parole d’offrir un centre d’hémodialyse, mais aussi en tenant compte des contraintes de délai, puisqu’il fallait finir avant l’hiver. Et on l’a fait. On remercie Dieu de nous avoir permis de faire travailler des guinéens en tant que bureau d’études et en tant qu’entreprise. Ils ont confectionné, réalisé et exécuté ce projet dans le délai. Nous sommes venus pour constater véritablement tout le travail et toute la volonté qu’on avait à offrir ce plateau médical afin de rendre service à la population guinéenne« , a expliqué Ousmane Boly Traoré, Directeur Général de Orange Guinée.

Ce Centre de d’hémodialyse une fois terminé, sera équipé et remis aux autorités guinéennes afin d’augmenter la capacité de prise en charge des patients qui n’ont que l’unique Centre de traitement sur toute l’étendue du territoire. D’où la joie de Mme Touré Mafoudia, ingénieure en service au Ministère de la Santé.

« Après la visite de terrain, je vous avoue que c’est une réelle satisfaction qui m’anime. Vous savez, pour les services de dialyse on a que Donka si on a un autre ouvrage encore réalisé dans ce cadre c’est une réelle satisfaction. C’est une joie pour nous. Ils ont respecté le cahier de charge et surtout le délai contractuel. Vous savez, la Fondation Orange Guinée a toujours été de notre côté pour l’amélioration de la santé de la population. Donc, cette initiative ne nous surprend pas de sa part« , a-t-elle déclaré.

La Fondation Orange Guinée tenait au respect du délai contractuel de ce projet, soutient le chef de division immobilier et transport au sein de Orange Guinée. Il parle d’un taux d’exécution de près de 100%.

 » Ce projet a été financé par la Fondation Orange Guinée. Nous avons eu la chance de superviser les travaux de construction de ce Centre qui avait un planning d’exécution de six mois. Comme vous le constatez aujourd’hui sur le site, on est à 98% d’exécution des travaux.

Nous avons déjà commencé les réceptions techniques. Les jours à venir nous allons faire la réception provisoire des travaux. Nous sommes très contents d’avoir participé à l’exécution de ce projet qui est d’une importance capitale pour la population guinéenne puisque c’est une première pour la Fondation Orange Guinée de réaliser ce genre d’ouvrage« , s’est réjoui Amadou Saïdou Diallo.

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com 

Créé le 27 juin 2024 18:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces