Guinée : des « négociations sont en cours » pour la réouverture des médias fermés

CONAKRY-Des négociations seraient en cours pour la réouverture des médias privés fermés le 22 mai dernier le ministre de l’Information et de la Communication, a appris Africaguinee.com.

« Des négociations sont en cours mais elles évoluent en dents de scie », a confié ce jeudi 6 juin 2024 Kabiné Condé, Directeur Général du groupe Hadafo médias.

En début de semaine, les directeurs généraux des radios et télévisions fermées ont adressé un « recours gracieux » au ministère de l’Information et de la Communication en vue de la rétractation de l’arrêté de fermeture de leurs médias. Concomitamment, ils ont saisi la HAC (Haute Autorité de la Communication), pur solliciter une « intervention accompagnée de pièces ».

C’est dans ce contexte que des spéculations selon lesquelles un « règlement à l’amiable » de la crise aurait été trouvée, ont circulé. Interpelé, le Directeur Général du groupe Hadafo médias dit qu’il n’est pas au courant de ça.

En attendant d’être saisis officiellement par le ministère de l’Information et de la Communication à qui le recours gracieux a été adressé avec ampliation à la HAC, les dirigeants de ces médias fermés suivent la consigne de leurs avocats.

Dossier à suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 juin 2024 16:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces