Échangeur de Bambéto : le superviseur général du projet apporte des précisions sur l’évolution du chantier…

CONAKRY : Lancés en grande pompe il y a 2 ans, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto, situé dans la commune de Ratoma, avancent. Les équipes travaillent nuit et jour pour respecter le délai contractuel. Selon le superviseur général du projet, interrogé ce vendredi 31 mai 2024, les travaux sont exécutés à 50% et prendront fin théoriquement en avril 2025. 

« Depuis 2 ans, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto sont en cours et avancent à un rythme satisfaisant. Actuellement, nous travaillons jour et nuit et nous sommes à 50% d’exécution. Si vous constatez, nous avons ouvert certains axes pour permettre aux usagers de circuler librement mais cela ne nous empêche pas de réaliser nos activités sur le chantier. Tout se passe très bien et nous allons d’abord mettre le goudron dans les tunnels. Le reste ce sera après certains travaux. Si tout va comme prévu, sans entrave aucune dans nos activités, en avril 2025 nous aurons bouclé le chantier », promet-il. 

De nombreux usagers de la route trouvent les tunnels prévus assez étroits. Mohamed Cherif Diallo s’inscrit en faux contre ces appréhensions et soutient que toutes les dimensions sur ce chantier sont conformes à celles convenues dans le contrat.

 » Ceux critiquent le tunnel et le qualifient de petit n’ont pas compris parce que ce tunnel reflète le plan de l’échangeur et il n’est pas fait pour les camions. Il est fait pour un aller-retour et pour les voitures. Les camions ne passeront pas. Ce sont les bretelles et le pont supérieur qui sont prévus pour les gros porteurs », précise-t-il.

Jusque-là riverains et travailleurs sur le chantier ont entretenu de très bons rapports de voisinage d’où cet appel du superviseur général à l’endroit des autorités et des riverains.  

 « Depuis que nous avons commencé, nous n’avons pas eu de problèmes avec les riverains, tout se passe très bien. Donc nous leur lançons une fois de plus un appel de continuer à soutenir ce projet qui va permettre de moderniser la zone de Bambéto, Aux autorités de continuer à nous soutenir aussi. Nous remercions toujours le président Mamadi Doumbouya, car c’est grâce à lui que ce projet a vu le jour » a-t-il conclu.

 

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 2 juin 2024 11:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces