CRIEF : Vers la reprise des audiences…

CONAKRY- Les audiences au niveau de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières vont très bientôt reprendre, a appris Africaguinee.com. Elles étaient à l’arrêt depuis le 27 mai 2024 suite à la suspension de trois magistrats siégeant à ladite Cour.

Dans une série d’ordonnances qu’il a prises le 19 juin 2024, le président de la CRIEF Francis Kova Zoumanigui a désigné messieurs Albert Noramou, conseiller à la chambre des appels et Lansana Soumah, membre de la chambre de l’instruction, à l’effet de compléter la formation de jugement de celle-ci, cumulativement à leurs premières charges.

Après ces ordonnances, le président de la Crief a pris une note de service invitant les présidents des chambres de jugement et des appels à faire programmer toutes les affaires en instance dans les meilleurs délais.   

Récemment, le procureur de ladite Cour déclarait que la suspension de l’un des conseillers siégeant dans une des chambres au niveau de la CRIEF est l’une des raisons qui fait trainer certains dossiers, notamment celui de l’ancien Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment des capitaux, corruption dans le secteur public et privé, prise illégale d’intérêts et complicité’’.  

A suivre!

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 20 juin 2024 12:29

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces