CRIEF : Dr. Mohamed Diané, Amadou Damaro et cie…bientôt de retour à la barre

CONAKRY- C’est plutôt une “bonne nouvelle” pour l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Amadou Damaro Camara et l’ancien ministre de la Défense nationale Dr Mohamed Diané.

Arrêtées depuis le 27 mai 2024 suite à la suspension de trois magistrats siégeant à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières, les audiences vont reprendre dès la semaine prochaine à la CRIEF, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, parmi les dossiers qui seront inscrits au rôle la semaine prochaine (le 24 et 26 juin 2024), figurent ceux de deux anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé. A savoir l’ex président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, et l’ancien ministre de la Défense nationale, Dr Mohamed Diané.

Ce jeudi 20 juin 2024, le Président de cette juridiction spéciale a ordonné la reprise des audiences non seulement devant la chambre du jugement mais aussi devant la chambre des appels. Cette décision de Francis Kova Zoumanigui est intervenue après qu’il ait pris en amont une série d’ordonnances le 19 juin 2024, désignant messieurs Albert Noramou et Lansana Soumah, à l’effet de combler le vide né de la suspension des trois magistrats il y a environ un mois.

Affaire à suivre !

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel : (00224) 666 134 023

Créé le 20 juin 2024 19:31

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces