Conakry : pourquoi les motards sont interdits à Kaloum ?

CONAKRY- Nous en savons un peu plus sur les raisons de l’interdiction des motards dans la presqu’île de Kaloum ce jeudi 30 mai 2024. Selon une source policière, des conducteurs de mototaxis auraient tenté de semer le désordre au centre-ville, en voulant rallier la bourse du travail où le mouvement syndical serait en conclave.

« Ce sont les taxis motards qui ont voulu semer la pagaille au centre-ville. C’est pour cela qu’on leur a interdit d’entrer à Kaloum. Des conducteurs de taxis motos ont quitté la haute la banlieue avec des tricycles pour venir à Kaloum soi-disant qu’ils sont invités à la bourse du travail sans informations préalables des autorités. C’est à cause de ça qu’on empêche les motards de rentrer à Kaloum. L’interdiction dure juste pour un petit temps, le temps pour nous de voir la situation comme les autorités sont en conclave d’abord et on ne sait pas ce qu’ils vont dicter », a confié un haut responsable

Selon le constat, il y a un important dispositif sécuritaire mixte composé d’agents de la police, de la gendarmerie et même des bérets rouges armées. Ils sont stationnés au niveau du Pont 8 Novembre, principal boulevard d’entrée dans la presqu’île de Kaloum. Ces agents empêchent les motards de rentrer dans le centre-ville de Kaloum.

Selon Lansana Traoré, secrétaire général du syndicat national des mototaxis de Guinée, une trentaine de motards auraient été mis aux arrêts et retenus au commissariat central de Kaloum.

A suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 30 mai 2024 14:49

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces