Cellou Dalein Diallo : « J’ai encore les capacités de conduire une campagne et de diriger la Guinée au moins pour un mandat… »

Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG

A 72 ans, Cellou Dalein Diallo n’est pas prêt à raccrocher les crampons en politique. Au contraire, l’ancien Premier ministre qui dirige le parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) depuis seize ans, caresse toujours le rêve d’occuper la fonction suprême de la Guinée. Il déclare être en capacité de conduite une (nouvelle) campagne électorale et de diriger la Guinée, pour au moins un mandat.

Il a déjà perdu à trois reprises (2010, 2015, 2020) aux élections présidentielles, face à Alpha Condé son éternel rival, reversé en septembre 2021 par un coup d’Etat, suite à un troisième mandat controversé.

Interrogé sur sa candidature éventuelle à la prochaine présidentielle, renvoyée à un horizon incertain, Cellou Dalein Diallo a déclaré sur Jeune Afrique que c’est son parti qui décidera, le moment venu. Il a toutefois ajouté qu’il est en mesure de conduire une campagne et de diriger.

« Je pense que j’ai encore les capacités de conduire une campagne et de diriger le pays, au moins pour un mandat », a-t-il martelé.

Après deux ans d’exil, l’homme politique dit être prêt désormais à rentrer au pays. « L’exil ou la prison, cela fait partie des risques lorsque l’on décide de faire de la politique en Afrique », a-t-il tranché.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 29 juin 2024 19:12

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces