.

Santé

jeu
16
aoû

Santé: Peut-on guérir du diabète?

Une étude démontre qu'une perte de poids importante chez des patients diabétiques de type 2 avait permis leur guérison. La perte de poids avait permis de "déprogrammer" les cellules pancréatiques malades pour rétablir un fonctionnement normal.

ven
10
aoû

Santé: Dormir longtemps peut-il entraîner la mort?

Vous dormez plus de 10 heures par jour et vous adorez les grasses matinées?Il est temps de changer pour peut-être sauver votre vie!

jeu
09
aoû

L'Afrique, toujours accro aux produits pour se blanchir la peau

Affiche publicitaire de produits éclaircissants-Africaguinee.com

Lorsque, sur les bancs de la fac de médecine, Isima Sobande avait entendu parler de mères décolorant la peau de leurs bébés, elle avait cru à une légende urbaine. Mais elle ne tarda pas à le voir de ses propres yeux.

ven
03
aoû

Santé : RTI offre d’importants équipements à la Guinée…

CONAKRY- Le projet RTI continue son appui à la Guinée. Dans le cadre du projet de Global Security de CDC en Guinée

jeu
02
aoû

Santé : l’ANSS renforce son ‘’arsenal’’ de lutte contre le choléra…

CONAKRY- L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) vient de bénéficier d’un appui important de ses partenaires dans le cadre de la lutte contre le choléra.

jeu
02
aoû

Guinée : manque de médicaments pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA…

CONAKRY- Des milliers de personnes vivant avec le VIH/SIDA risquent de perdre la vie. La Guinée connaît une rupture d’antirétroviraux depuis plusieurs mois.

mar
31
juil

Alerte Santé : découverte d’un nouveau type de virus Ebola…

CONAKRY- Les autorités de la sous-région ouest-africaine sont en alerte depuis l’annonce de la découverte d’un nouveau type de virus Ebola

dim
01
juil

Découverte inquiétante à propos du virus Ebola …

Une nouvelle découverte inquiète les chercheurs de l’université of Pennsylvania aux Etats-Unis à propos du virus ébola qui a fait des milliers de morts dans plusieurs pays dont la Guinée.

dim
17
juin

Dormir 5 heures par nuits augmenterait la mortalité de 62%

Une nouvelle étude explique que dormir moins de 5 heures toutes les nuits augmenterait le risque de mortalité de 62% par rapport à ceux qui dorment 7 heures par nuit. 

jeu
14
juin

La police découvre une "clinique du sang" au Nigeria

La police de Lagos a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur un homme soupçonné d'être à la tête d'une banque de sang clandestine après l'hospitalisation d'un adolescent qui a donné près de deux litres de sang en moins d'une semaine.

Pages