.

Diaspora guinéenne

sam
08
sep

Angleterre/Belgique: A 6ans, Mohamed Barrack Diallo au coeur d'une polémique...

Hawa Keita et son fils Mohamed Diallo-Photo: BBC

Parti en vacances en Belgique, Mohamed Barrack Diallo, âgé de 6 ans a perdu sa nationalité britannique.Mais la polémique enfle pour exiger le retour de l'enfant.Explications...

mer
10
oct

Brésil: l’immigration africaine a-t-elle joué dans le succès de Bolsonaro?

Jair Bolsonaro, le vainqueur du premier tour de la présidentielle au Brésil, a-t-il joué sur l’immigration pour remporter 48% des voix? Il a en tout cas multiplié les déclarations très critiques sur les immigrés et les minorités. Des thèmes de campagne qui ont pu avoir un certain effet alors que le Brésil devient un pays d’immigration. Du Venezuela surtout. Mais aussi d’Afrique.

mar
09
oct

Mamadi Kébé, jeune migrant : « j’ai été torturé puis menacé de mort par des militaires marocains… »

Image d'illustration

KANKAN-Plusieurs jeunes guinéens candidats malheureux à l’immigration clandestine vers l’Europe ont été rapatriés ce week-end.

dim
07
oct

L'Allemagne va faciliter l'immigration face à la pénurie de main d'oeuvre

La chancellière allemande Angela Merkel avec une ex réfugiée gambienne--Source: thelocal.de

Berlin - Attirer les travailleurs étrangers qualifiés pour répondre à la pénurie de main d'oeuvre dans certains secteurs: les partis de la coalition au pouvoir en Allemagne sont tombés d'accord mardi pour légiférer afin de faciliter l'immigration.

jeu
27
sep

Maroc: Elle tente de rejoindre l'Espagne, la Marine l'abat

Une jeune étudiante marocaine qui tentait de rejoindre l'Espagne sur une embarcation avec d'autres migrants a été tuée par des tirs de la Marine marocaine.

mer
26
sep

La Marine marocaine tire sur un bateau de migrants et fait un mort

Au moins une personne a trouvé la mort mercredi soir après que la Marine marocaine a ouvert le feu sur une embarcation de migrants qui se dirigeait vers l'Espagne. D'après les informations recueillies par l'AFP, il s'agit d'une femme de 22 ans, de nationalité marocaine. Trois personnes ont également été blessées dont une qui est dans un état critique.

dim
23
sep

Aides sociales: l'administration Trump veut serrer la vis contre les immigrants

Le président américain Donald Trump-Africaguinee.com

L'administration Trump envisage de restreindre l'accès à la carte verte, le statut de résident permanent aux Etats-Unis, pour les immigrants bénéficiant d'aides sociales, une mesure qui suscite l'inquiétude.

ven
21
sep

Etrangers illégaux en Belgique: la capacité d'enfermement va augmenter...

Le premier ministre belge, Charles Michel-Source: Belga

Le gouvernement fédéral a décidé d'augmenter la capacité d'enfermement des étrangers en séjour illégal pour faire face au phénomène de la transmigration. Toutes les pistes sont étudiées mais elles n'ont pas encore été validées, a indiqué le Premier ministre, Charles Michel, à l'issue du conseil des ministres.

ven
21
sep

"La peur des étrangers ne peut être récupérée pour gagner des voix"

Lors d'une prise de parole devant l'audience d'un congrès œcuménique au sujet de la xénophobie et du populisme à Rome, le pape François a appelé le monde politique à ne pas récupérer la crainte des réfugiés dans l'objectif de récolter des voix, selon l'agence de presse religieuse Servizio Informazione Religiosa.

mar
18
sep

D'Afrique en Europe, des trafiquants de migrants incontournables

Ils escaladent des clôtures de barbelés de six mètres ou traversent la Méditerranée en bateau au péril de leur vie: 36.000 migrants sont entrés en Espagne depuis janvier, sur la route d'autres pays d'Europe. Mais leur courage n'a pas suffi, ils ont eu recours aux réseaux de passeurs.

Pages