.

Afrique

lun
30
mar

Ebola: levée de la mesure de confinement général en Sierra Leone

Les autorités sierra-léonaises ont annoncé dimanche soir la levée du confinement imposé pendant trois jours à toute la population, pour la deuxième fois en six mois, pour couper les chaînes de transmission du virus Ebola qui a fait plus de 3. 700 morts dans leur pays.

dim
19
aoû

Mali: Manifestation contre la réélection du président Ibrahim Boubacar Keita

Des partisans de l'opposant malien Soumaïla Cissé manifestaient samedi à Bamako pour protester contre la réélection du président Ibrahim Boubacar Keïta, qu'ils jugent "illégale", deux jours après l'annonce des résultats officiels encore provisoires.

sam
18
aoû

Kofi Annan est décédé

L'ancien secrétaire général de l'ONU et prix Nobel de la paix Kofi Annan est mort samedi à 80 ans, après avoir accédé au rang de vedette de la diplomatie mondiale durant ses dix années à la tête des Nations unies.

ven
17
aoû

Présidentielle au Mali: Soumaïla Cissé rejette les résultats et se dit vainqueur

Le candidat à la présidentielle malienne Soumaïla Cissé, à Bamako le 13 août 2018. — ISSOUF SANOGO / AFP

BAMAKO-Il a « catégoriquement rejeté » les résultats officiels de la présidentielle au Mali le donnant battu au second tour. Ce vendredi, l’opposant malien Soumaïla Cissé a affirmé qu’il l’avait emporté ce 12 août face au président sortant Ibrahim Boubacar Keïta.

jeu
16
aoû

Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta réélu avec 67,17% des voix

Le président sortant du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a été réélu pour un nouveau mandat de cinq ans avec 67,17% des voix au second tour, contre 32,83% à l'opposant Soumaïla Cissé, a annoncé jeudi le ministre de l'Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf.

jeu
16
aoû

Sommet régional à Luanda: Kabila salué pour son respect de la Constitution

Le président congolais Joseph Kabila-Africaguinee.com

LUANDA-Les pays présents à un mini-sommet régional à Luanda ont félicité dans une déclaration commune mardi le président congolais Joseph Kabila pour avoir « respecté la Constitution » en ne se représentant pas à la présidentielle du 23 décembre dans son pays. « Les chefs d’Etat ont salué le fait que le président Joseph Kabila a honoré sa parole de respecter scrupuleusement la Constitution au terme de son second mandat.

mer
15
aoû

Mali: IBK “serait réélu”, proclame son parti avant les résultats officiels

Le président malien sortant, Ibrahima Boubacar Keita-Africaguinee.com

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) « serait réélu de manière large et confortable » selon la compilation électorale effectuée par son parti, a affirmé mardi son directeur de campagne, disant toutefois attendre les résultats officiels pour revendiquer la victoire.

mar
14
aoû

Présidentielle au Mali: Y-a-t-il eu des fraudes au second tour?

Les candidats Ibrahima Boubacar Keita et Soumaila Cissé-Africaguinee.com

Alors que le candidat Soumaila Cissé appelle les populations à se "lever contre les fraudes", la mission d'observation de l'Union européenne vient de rendre son verdict. Explications...

mar
14
aoû

Burkina : six morts dont cinq gendarmes dans une "attaque terroriste"

OUAGADOUGOU-Six personnes dont cinq gendarmes ont été tuées samedi dans l'est du Burkina Faso dans une "attaque terroriste", selon le ministère de la Défense burkinabè.

lun
13
aoû

Mali: l'opposition rejette les résultats de la présidentielle et appelle à se "lever"

Le candidat de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a rejeté lundi à l'avance les résultats du second tour de la présidentielle, appelant le pays à se lever face à "la dictature de la fraude" après un scrutin qui s'était pourtant déroulé dans de meilleures conditions sécuritaires qu'au premier tour.

Pages