Cour d’Appel de Conakry : L’avocat général sévit encore contre des OPJ…

Guinée
Cour d'Appel de Conakry
Cour d'Appel de Conakry

CONAKRY- L'avocat général près la Cour d'Appel de Conakry vient de sévir encore. Mohamed Lamine Diallo a annoncé ce jeudi 19 janvier 2023 la suspension à titre provisoire de l'habilitation de deux autres officiers de police judiciaire (OPJ), en service à la brigade territoriale gendarmerie de Dabondy Rail. Dans la soirée d’hier mercredi, il avait pris une décision similaire. Les OPJ nouvellement suspendus sont :

1- Lieutenant-Colonel Abdoulaye BALDE, matricule 206873 Officier de police judiciaire et commandant de la Brigade Territoriale Gendarmerie de Dabony Rails Commune de Dixinn habilité suivant décision du Procureur général /PG/CA/C/2022.

2- Commandant Karamoko GOMOU, officier de police judiciaire, Commandant adjoint de la Brigade Territoriale Gendarmerie de Dabondy Rails, Commune de Dixinn, habilité suivant décision du procureur général PG/CA/C/2022.

Ces officiers sont soupçonnés de corruption présumée d'agents publics, de concussion, d'abus de fonction, de séquestration et de complicité. Des manquements graves aux obligations liées aux fonctions d'Officier de Police Judiciaire (OPJ).

A suivre…

Siddy Koundara Diallo 

Pour Africaguinee.com 

Tel: (00224) 664 72 76 28 

 

Créé le Jeudi 19 janvier 2023 à 18:01