France : Un mineur isolé d’origine Guinéenne accusé d'agression au couteau contre une caissière

Var
Image d'illustration, crédit photo ©Panoramic
Image d'illustration, crédit photo ©Panoramic

VAR-Un mineur isolé originaire de la Guinée, est accusé d'avoir agressé au couteau une jeune femme de 24 ans dans un magasin alimentaire de Luc-en-Provence (Var).

Interpellé, l’adolescent de 17 ans fera l'objet d'un examen psychiatrique afin de décider des suites judiciaires à donner. La victime est toujours dans un état grave.
Il s’agit d’une agression "sans raison apparente", selon le procureur de la République de Toulon. 

La victime, "frappée de plusieurs coups", au moins quatre, travaille en tant que caissière dans l'établissement. Elle se trouve dans un état grave son pronostic vital étant toujours engagé

L'agresseur présumé a été placé en garde à vue vendredi 06 janvier, a indiqué samedi le procureur de la République de Toulon. L'adolescent a été interpellé par un témoin sur les lieux après l'attaque, a précisé le magistrat, en annonçant qu'il "fera l'objet d'un examen psychiatrique" dimanche. 
Arrivé en France à 15 ans
"Les suites judiciaires seront décidées à l'issue de cet examen", a-t-il ajouté, précisant qu'une mise en examen pour tentative d'homicide est envisagée. L'auteur supposé des faits, orphelin de père et de mère, "présente des troubles apparents de nature psychiatrique", d'après le ministère public.

Arrivé en France en 2020, à l'âge de 15 ans, il avait été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance dans le département du Var.
 Avec Actu.orange.fr

Créé le Dimanche 08 janvier 2023 à 15:15