Reddition des comptes : Les Audits des ministères ont commencé...

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et son Premier Ministre, Bernard Goumou
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne et son Premier Ministre, Bernard Goumou

CONAKRY-Agacé par la persistance de la dilapidation des maigres ressources de l’Etat dans l’administration publique, le Président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya, a ordonné à son Premier ministre d’engager des audits de tous départements ministériels. La démarche vise à passer au peigne fin la gestion du Gouvernement qu’il a mis en place.

Cet audit des comptes publics concerne tous les contrats de l'Etat passés par les différents départements Ministériels, les EPA et les Sociétés Publiques, au titre de l'exercice budgétaire 2022.

Commises à cette tâche, l’Inspection Générale d'État (IGE) et l'Inspection Générale des Finances (IGF), ont entamé le travail.

« La mission d’audit des contrats dans l’ensemble des départements en application des instructions du Président de la Transition le mercredi 30 novembre 2022 a débuté », a annoncé le Premier ministre, Dr Bernard Goumou.

Le Vérificateur Général a été invité à prendre les "dispositions nécessaires" pour rendre effectif cet exercice, a-t-on appris.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 04 décembre 2022 à 12:47

TAGS