Mondial : Privé de Manè, le Sénégal loupe son entrée en lice…

Qatar 2022
Le Sénégal battu par la Hollande
Le Sénégal battu par la Hollande

Privé de sa star, Sadio Manè blessé, le Sénégal a loupé son entrée en compétition à la Coupe du Monde 2022 qui se joue au Qatar.

Les Lions de la Téranga se sont inclinés ce lundi 21 novembre 2022 sur le score de 2-0 face à une Hollande réaliste, dans une confrontation équilibrée.

Au stade Al-Thumama de Doha, les hommes d’Aliou Cissé ont manqué d’inspiration et ont concédé deux buts presqu’en fin de match. Leurs bourreaux ont pour noms : Gakpo et Klaassen, opportunistes.

Sevré de son joueur pivot Sadio Manè, forfait de la compétition pour des raisons de blessures, le Sénégal est la première équipe africaine à entrer en lice dans ce tournoi.

Cette défaite accentue la pression sur Abdoul Diallo et coéquipiers, désormais classés dernier du Groupe A avec zéro point avec le Qatar hôte de la compétition, alors que les Pays Bas rejoignent l’Équateur à la première place.

Pour s’assurer d’une qualification pour les huitièmes de finale, les poulains d’Aliou Cissé doivent impérativement gagner leur deux prochains matchs.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 21 novembre 2022 à 19:26

TAGS