Cherif Abdallah révèle : "On m’a dit que je suis sur une liste noire avec Cellou Dalein et Elhadj Ousmane Sans Loi…"

Guinée
Mohamed Chérif Abdallah, président du GOHA
Mohamed Chérif Abdallah, président du GOHA

KOUNDARA-Nous venons d’en savoir davantage sur le mobile de l’empêchement de Mohamed Chérif Abdallah de sortir du pays. En partance pour Dakar, le président du Groupe Organisé des Hommes d'affaires (GOHA international) a été bloqué ce lundi 21 novembre 2022 à Sambailo, frontière guinéo-sénégalaise, par les services de police, a appris Africaguinee.com.

Depuis cette localité située à la sortie du Territoire guinéen, un journaliste d'Africaguinee.com a joint le président du Goha. Au téléphone, il explique qu'il lui a été instruit de revenir au commissariat de Koundara. Sa carte d'identité a été confisquée.

Ce n'est pas tout. Son blocage à la frontière serait lié à une injonction du tribunal de première instance de Dixinn qui l’aurait mis dans une liste noire. En plus de lui (Chérif Abdallah), y figurent également Elhadj Ousmane Fatako Baldé dit Sans Loi, opérateur économique et Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG. Ils seraient tous accusés d'être les principaux bras financiers du front national de la défense la constitution FNDC, mouvement dissous par la junte depuis le 06 août.  

"Depuis 16h je suis arrivé ici. A l'heure qu'il fait 19h 50, ils m'ont renvoyé au commissariat de Koundara. Un policier m'a signifié ici que le tribunal de Dixinn m'a mis sur une liste des personnes à ne pas laisser sortir du territoire guinéen. Cette décision concerne Elhadj Ousmane Fatako Baldé Sans Loi, opérateur économique président de la coordination Haal Pulaar, et Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG. On nous accuse d'être ceux-là qui financent le FNDC (front national pour la défense de la Constitution). Ils ont confisqué ma carte d'identité ", a expliquée président du Goha.

Pour le moment, toutes nos tentatives pour avoir la réaction du préfet de Koundara colonel Abdourahmane Keïta sont restées sans suite.

A suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 21 novembre 2022 à 21:27