Saïfond Baldé : « Pourquoi j’ai chanté l'album Sabhou no wély… »

Cul
Saifond Baldé
Saifond Baldé

CONAKRY- Saïfond Baldé, une des étoiles montantes de la musique pastorale guinéenne s’apprête à sortir son nouvel album intitulé "Sabhou no wély". Ce, après le succès de plusieurs singles tels que ‘’ko Naturel’’ et ‘’Fodari’’. L’album sortira dimanche 20 novembre 2022.

"C’est un album que j'ai cuisiné depuis très longtemps. Donc, voir cela se concrétiser aujourd'hui, c'est honneur pour moi", pointe l’artiste qui a adopté un style afro-pastoral, qui allie tradition et modernité.

En prélude à la sortie de Sabhou no wély, un album de 14 titres, le chanteur annonce qu’il va livrer un concert le 19 novembre à Conakry. Dans cet opus, Saïfond Baldé parle presque de tout : de l’amour, de la vie en société, de la reconnaissance et de la paix en Guinée.

"J’ai fait cet album en en guise de reconnaissance à toutes les personnes qui m'ont aidé et qui continuent de contribuer à l'évolution de ma jeune carrière.

C'est un album de 14 titres qui parle de tout : amour, de la vie en société et de la paix en Guinée », explique l’étoile montante de la musique pastorale peulhe.

A suivre...

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 novembre 2022 à 10:46