Crimes économiques : La junte à la traque de plus de 2.168 milliards Gnf

Guinée

CONAKRY-L'Agent Judiciaire de l'Etat guinéen, a dévoilé le montant total de tous les dossiers liés à des cas de détournement d'argent appartenant à l'Etat. 

En conférence de presse ce vendredi 18 novembre, Me Mohamed Sampil a révélé que le montant dû à l'Etat dans tous les dossiers qu'il a en mains, s'élève à plus de 2 mille milliards de francs guinéens. 

"Concernant les intérêts de l’Etat, le montant total de tous les dossiers est de 2.168 milliards 136 millions 728 mille 944 francs guinéens. Ces montants ne sont pas recouvrés à date. Cette somme constitue le montant total que l’État poursuit pour détournement. Le bien public n’appartient à personne, il doit être utilisé dans l’intérêt général" a déclaré maître Mohamed Sampil. 

Selon le procureur spécial de la CRIEF, à la date du 09 novembre 2022, la juridiction anti-corruption a enregistré, 101 procédures réparties, en terme d’orientation procédurale, comme suit : 78 dossiers transmis à la chambre de l’instruction, 14 dossiers orientés en citation directe, un dossier reçu en opposition, un dossier orienté en flagrant délit.

Nous y reviendrons ! 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 18 novembre 2022 à 20:02