Nouveau drame routier à Kindia : Encore des morts et des blessés…

Guinée
Image d’illustration
Image d’illustration

KINDIA-Un autre tragique accident a coûté la vie à plusieurs personnes ce jeudi 17 novembre 2022 dans la région de Kindia, frappée récemment un accident qui a fat 24 morts.

Le drame s’est produit entre le district de Mambia et Yemberen dans la Sous-préfecture de Samou, préfecture de Forécariah.

Les victimes au nombre trois étaient en provenance de Pamelap, une sous-préfecture située entre la Guinée et la Sierra Leone.

Selon nos informations, ces femmes revenaient d’un marché hebdomadaire. L’accident s’est produit alors qu’il pleuvait la nuit.

"Lorsque nous sommes rentrés à Mambia, c'est là que nous avons croisé la voiture dans le Pont. Notre chauffeur a voulu dévier mais il n'a pas pu. La piste est restreinte.  L’autre véhicule a cogné le nôtre qui s’est renversé dans la rivière.

Nous étions au nombre de sept (7) personnes à bord. Trois ont trouvé la mort. Moi j'ai eu une fracture au niveau de mon bras, nos enfants ont eu quelques chocs. Toutes les victimes sont des femmes qui ont pour noms Mariama Fadiga, Ciré et M'mah Camara.

Le véhicule qui nous a coincé ne sais pas arrêté, le chauffeur a filé nous laissant comme ça presqu’qu’à l’agonie", explique Aboubacar Condé, l'un des rescapés de ce tragique accident.

Pour le moment les trois corps se trouvent à la morgue de l'hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia. Le blessé grave est sous les soins intensifs.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 17 novembre 2022 à 19:31