ISAV de Faranah : Vive consternation après l’accident qui a coûté la vie à 17 de ses étudiants…

Accident à Sougueta
Mobilisation de la communauté universitaire à Faranah
Mobilisation de la communauté universitaire à Faranah

FARANAH- L’émotion était très forte ce lundi 7 novembre 2022 au lendemain de l'accident tragique survenu hier dimanche 06 novembre 2022, coûtant à la vie à 23 personnes dont 17 étudiants de l'institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah. 

Étudiants, autorités universitaires de l’ISAV de Faranah se sont fortement mobilisées pour compatir aux douleurs des proches des victimes et prier pour le repos de leurs âmes. La consternation se lisait sur tous les visages ce matin au sein du campus.

Enseignants, chercheurs, contractuels, chefs de département, étudiants étaient inconsolables. « C'est tout le pays qui est en deuil aujourd'hui parce que nous venons de perdre des futures cadres de ce pays », s’est exclamé Elhadj Mohamed Lamine Touré sous le choc.

« L'ISAV vient de perdre 17 étudiants dans cet accident tragique, mais nous avons été très réconfortés de la présence de toutes les autorités de Faranah. Les jeunes décédés pour lesquels nous sommes réunis ici, nous prions Dieu qu'il leur pardonne et les acceptent dans son paradis », a lancé le Directeur Général Adjoint chargé des études Dr Abdoulaye Barry répond en ces termes. 

Les étudiants sont sous le choc. C’est le cas de Mademoiselle SIRA DJOUMA DOUKOURE, étudiante en licence 4 du département élevage.

« Au nom de toutes les filles du campus universitaire de l'ISAV, je présente mes sincères condoléances aux familles endeuillées et aux personnels de l'ISAV. Ils étaient avec nous hier, c'est Dieu qui les a repris, personne ne peut contre la volonté divine on accepte », a imploré cette étudiante inconsolable.

Depuis Faranah, Alpha Amadou Barry

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 07 novembre 2022 à 18:10