Nairobi : La Guinée prend part à la grande rencontre des services publics de l’emploi…

Emploi

NAIROBI, le 11 octobre 2022- Le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi séjourne depuis quelques jours dans la capitale Kenyane. Mamadou Hassimiou SOUARE prend part à une rencontre d’experts de pays membres de l’Association mondiale des services publics d’emploi (AMSEP).

Les délégations des différents pays invités à cette rencontre, ont entamé ce mardi les travaux portant sur : « Quelles sont les attentes des employeurs vis-à-vis d’un service d’emploi ? »

La Guinée, représentée par le DGA de l’AGUIPE marque ainsi son retour au sein de l’AMSEP, cette organisation mondiale de services publics d’emploi, grâce à la clairvoyance et au dynamisme du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno.

La formation qui s’étendra sur trois jours portera entre autres sur des cas pratiques sur la manière d’améliorer les relations entre les services publics d’emploi et les employeurs, mais aussi sur des études de stratégies des employeurs. Avant la clôture des travaux, les plans d’avions de l’initiative SamPES (méthode d’auto-évaluation des services publics d’emploi) seront également revus.

En procédant au lancement officiel des travaux, la Présidente du Conseil d’administration de l’agence kenyane de l’emploi a mis un accent particulier sur la nécessité de transformation des services publics d’emploi pour répondre aux besoins des employeurs. Elle a également invité les participants à cette rencontre à implémenter leurs nouvelles connaissances dans leur pays respectif.

« La rencontre de Nairobi est très importante. En tant que service public d’emploi, nous avons pour mission de promouvoir l’emploi. Ce qui veut dire, entretenir de bonnes relations avec les employeurs. Je suis sûr que nous repartirons de Nairobi avec de nouvelles connaissances qui vont nous permettre d’améliorer nos relations avec les employeurs », a indiqué le DGA de l’AGUIPE.

« Grâce à la vision politique du Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée a retrouvé sa place dans les organisations internationales œuvrant dans la promotion de l’emploi. C’est d’ailleurs le lieu de rendre hommage au Directeur Général de l’AGUIPE, qui en a fait une priorité », poursuit M. SOUARE.

Après les travaux de la première journée, le Directeur Général Adjoint de l'AGUIPE a eu une série de rencontres avec des représentants de services publics d'emploi, dont la Directrice Générale de l'Agence Kenyane de l'emploi.

 

Service de communication de l'AGUIPE

Créé le Mercredi 12 octobre 2022 à 10:44

TAGS