Saloum Cissé témoigne : "Ce que je retiens de l'honorable Kory Kondiano..."

Guinée
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel
Saloum Cissé, Secrétaire Général du RPG arc-en-ciel

CONAKRY- La disparition ce mardi 27 septembre 2022, de Claude Kory Kondiano, ancien Président de l’Assemblée Nationale guinéenne attriste sa famille politique, le RPG arc-en-ciel.  Le parti se réunit tout à l’heure en urgence à siège à Gbessia, a appris Africaguinee.com.

Cet ancien haut commis de l’Etat était très souffrant ces derniers temps. « Il avait été évacué à l’étranger, mais dès qu’il est rentré, on l’a encore re-hospitalisé. Il était sous assistance respiratoire », confié un proche du défunt.

Claude Kory Kondiano, était membre du Bureau Politique National du RPG arc-en-ciel. Le parti fondé par Alpha Condé a publié un message de condoléances, précisant que le programme des obsèques fera l’objet d’un communiqué. Joint par Africaguinee.com, Saloum Cissé le Secrétaire Général du parti a fait un témoignage sur le défunt.

« J’ai eu de très bons rapports avec lui parce que c’était mon collaborateur direct à l’Assemblée Nationale. Je retiens de lui son abnégation dans le travail, sa capacité d’écoute, sa patience, ses analyses très profondes face aux situations ponctuelles qui se présentaient à nous, surtout à l’Assemblée Nationale.

Il invitait chacun de nous de jouer son rôle dans le respect de la déontologie, le respect du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale. Ce sont des caractères qui m’ont beaucoup marqué. Je retiens de lui un grand homme, intègre dans la gestion, qui a servi loyalement le pays. Cet aspect me frappe à plus d’un titre. Il doit servir d’exemple pour les futures générations ».

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mardi 27 septembre 2022 à 13:55