Armée : La troupe appelée à "resserrer les rangs" derrière le CNRD…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, son ministre de la défense Aboubacar Sidiki Camara et son chef des armées Sadiba Koulibaly
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne, son ministre de la défense Aboubacar Sidiki Camara et son chef des armées Sadiba Koulibaly

CONAKRY-Acculés par la communauté internationale qui exige un calendrier « raisonnable » de la transition, les militaires au Pouvoir en Guinée appelle la troupe à « resserrer » les rangs.

Selon nos informations, une tournée de sensibilisation qui s’étendra dans toutes les garnisons militaires du Grand Conakry est en cours depuis quelques jours.

Objectif de cette tournée, « féliciter » les forces de défense pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, mais aussi les sensibiliser pour être dans « l’esprit du CNRD ».  

C’est dans ce cadre que le chef d’Etat-major Général de l’armée de terre s’est rendu en milieu de semaine au bataillon spécial de Conakry et au bataillon du Génie militaire. A cette occasion, le colonel Balla Koivogui a « félicité » la troupe pour les efforts abattus pour la sécurisation du grand Conakry.

Lire aussi-Armée : Une décision de nomination de certains militaires rapportée...

« Vous avez travaillez avec professionnalisme et beaucoup d’expérience. Le CNRD a fait beaucoup d’efforts et il continue. C’est pourquoi nous devons être dans son esprit », a lancé dans les garnisons, l’émissaire du colonel Sadiba Koulibaly, Chef d’Etat-major général des Armées.

Fin juillet dernier, c’est-à-dire à la veille du déclenchement des manifestations pour le retour à l’ordre constitutionnel, le colonel Saiba Koulibaly avait annoncé une intensification des patrouilles diurnes et nocturnes à Conakry et ses environs pour sécuriser les populations.

Lire aussi-Armée :Sadiba Koulibaly donne une directive aux militaires et prévient qu’"aucun manquement ne sera toléré"

Une vaste opération visant à démanteler les zones considérées comme criminogène avait suivie cette annonce. La hiérarchie se réjouit des résultats obtenus et exhorte la troupe à resserrer les rangs afin de répondre à sa mission régalienne.

« Le calme qui est revenu aujourd’hui à Conakry, c’est grâce à vous (la troupe). Nuit et jour vous êtes actifs…nous devons continuer sur cette lancée », exhorte le colonel Koivogui.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 25 septembre 2022 à 16:47