New-York : La Cedeao décide d’infliger des sanctions contre la Guinée…

Guinée
- Les chefs d’Etat de la communauté économique des État d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO réunis en sommet extraordinaire ce jeudi 22 septembre 2022 à New-York
- Les chefs d’Etat de la communauté économique des État d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO réunis en sommet extraordinaire ce jeudi 22 septembre 2022 à New-York

NEW-YORK- Réunis en sommet extraordinaire ce jeudi 22 septembre 2022 à New-York, en marge de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, les chefs d’Etat de la communauté économique des État d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), ont décidé d’infliger des sanctions supplémentaires contre la Guinée.

Les leaders ouest-africains annoncent des « sanctions graduelles » contre la junte de Conakry dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya.

Pour l’heure, nous n’avons pas tous les détails sur la nature des sanctions arrêtées. Nous savons qu’elles toucheront des personnalités clefs de la junte.

Ces sanctions supplémentaires viennent s’ajouter à celles qui étaient déjà en vigueur. Car la Guinée est exclue des instances de décision de l’organisation sous-régionale depuis une année.

Elles tombent alors que le Premier ministre guinéen est attendu ce vendredi 23 septembre 2022 à New-York. Dr Bernard Goumou arrive dans le cadre de l’Assemblée Générale en cours des Nations-Unies en cours. Il prendra la parole à la tribune de l’ONU samedi 24 septembre, a appris Africaguinee.com de sources diplomatiques.

Nous y reviendrons !

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 septembre 2022 à 4:32

TAGS