Bamako : Goita attribue une haute distinction à Doumbouya…

Mali
Les Colonels Assimi Goita et Mamadi Doumbouya
Les Colonels Assimi Goita et Mamadi Doumbouya

BAMAKO-Le Président de la Transition guinéenne qui a bouclé ce jeudi 22 septembre 2022, une visite de deux jours à Bamako a bénéficié d’une haute distinction de la part de son homologue malien qui l’a reçu avec tous les honneurs.

Le dirigeant guinéen, colonel Mamadi Doumbouya a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’ordre national du Mali à titre étranger, a annoncé la présidence malienne.

La Guinée a été aux côtés du Mali lorsqu'il a été frappé par de lourdes sanctions économiques de la Cedeao. Normal,  selon le dirigeant guinéenne qui rappelle que les deux pays sont liés par l'histoire. 

Cette médaille que le Colonel Assimi GOÏTA lui a attribuée est une haute distinction symbolisant des mérites exceptionnels et une fidélité continue dans l’accomplissement de services au profit de la Nation.

Ce n’est pas tout. Lors de cette cérémonie solennelle de décoration, le président de la transition malienne a aussi offert un sabre à son hôte, symbole de la droiture dans la tradition des officiers. « Ces gestes témoignent du renfoncement des relations entre les deux pays », a précisé la présidence malienne.

Focus Africaguinee.com

Créé le Vendredi 23 septembre 2022 à 1:14