Averses à Conakry : Un militaire meurt emporté par les eaux…à Matoto

Guinée
Image d’illustration
Image d’illustration

CONAKRY-La forte pluie qui s’est abattue sur Conakry dans la soirée du mercredi 21 septembre 2022, a fait une victime. Un militaire en service au camp Samory Touré a été emporté par les eaux de ruissellement. Fayimba Oularé, c’est son nom.

Selon nos informations, il était sorti vers 22heures pour acheter à manger quand il a croisé son destin. Le drame s’est produit au quartier Tanèné marché dans la commune de Matoto.

"Le militaire était venu vers les 22 heures sur sa moto pour acheter à manger. Entretemps, il a commencé à pleuvoir. Après avoir fini d'acheter son manger, il a voulu sauter pour traverser la fosse (voir photo 2 en bas de l'article). Malheureusement, il est tombé dedans et les eaux l’ont emporté", a expliqué un témoin qui a gardé l'anonymat.

Elhadj Mohamed Lamine Kaba (voir photo 1 jointe en bas de l'article), le chef de quartier de Tanèné marché, explique comment il a appris la triste nouvelle. "C'est ce matin qu'on m'a informé à la mosquée que les eaux de ruissellement ont emporté un militaire qui était venu acheter quoi manger. Après, j'ai cherché à m'informer au niveau du camp Alpha Yaya Diallo. Ils m'ont dit que son corps a été retrouvé et envoyé au camp Somory où il était en service", expliqué le chef de quartier.

M. Kaba confie que des drames de ce type sont récurrents dans son quartier lorsqu’il pleut. « Dans mon quartier ici, à chaque saison de pluie nous assistons à des pertes en vie humaine. C'est pour cette raison que nous demandons aux nouvelles autorités du pays de nous venir en aide pour faire des canaux d'évacuation pour faire cesser ces cas de mort », a-t-il lancé.

Ce nouveau drame alourdit le bilan des victimes humaines enregistrées ces derniers jours à Conakry. Le week-end dernier trois morts avaient été enregistrés en marges des averses.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 22 septembre 2022 à 16:34