Guinée : Mamadi Doumbouya a quitté Conakry pour Bamako…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

BAMAKO-Le président de la transition guinéenne, colonel Mamadi Doumbouya est attendu ce mercredi 21 novembre au Mali. C’est sa première visite à l’étranger depuis son arrivée au Pouvoir en septembre 2021.

A cette occasion, Africaguinee.com a interrogé le chargé d’affaires de l’ambassade de Guinée à Bamako. M. Abdoulaye Fofana, précise que le colonel Mamadi Doumbouya sera reçu à Bamako cet après-midi (15h). Il devrait prendre part à la fête de l’indépendance du Mali ce jeudi 22 septembre. Des préparatifs sont d’ailleurs en cours pour mobiliser les guinéens vivant à Bamako pour l’accueillir.

« Nous avons reçu les informations par rapport à l’arrivée du Président. Moi-même, je suis arrivé à Bamako ce matin. Effectivement, le colonel Mamadi Doumbouya arrive cet après-midi à Bamako », a indiqué M. Fofana.

A la question de savoir les raisons précises de la visite, le diplomate guinéen précise que le dirigeant guinéen participera à la célébration de la fête de l’indépendance du Mali ce jeudi 22 septembre.

« Tout ce que je sais, il va participer demain jeudi à la fête de l’indépendance du Mali. En attendant, comme vous le savez quand un chef-d ’État arrive, la communauté du pays vivant sur place se mobilise pour accueillir. Donc la communauté guinéenne va se mobiliser à cet effet », a-t-il précisé.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le président de la transition s'était envolé pour Bamako où il sera reçu par son homologue, le colonel Assimi Goita. Son avion a décollé à l'aéroport international Ahmed Sékou Touré peu après 14h.

A suivre...

ALPHA OUSMANE BAH

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 21 septembre 2022 à 16:40