États-Unis : Des guinéens manifestent à New-York…

Diaspora guinéenne
Manifestation de guinéens à New-York
Manifestation de guinéens à New-York

NEW-YORK-A l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), dissous le 06 avril dernier par la junte, plusieurs guinéens ont manifesté ce mardi 20 septembre 2022 à New-York, alors que s’ouvraient en même temps dans la même ville les travaux de l’Assemblée Générale de l’ONU.

Pour les organisateurs, l’Objectif de cette mobilisation est d’interpeler les dirigeants de la planète sur les violations des droits humains en Guinée, dirigée par une junte militaire depuis le 05 septembre 2021.

Lire aussi-Maître Vincent Brengarth : "Le colonel Doumbouya doit rendre des comptes devant les juridictions françaises…"

Munis de pancartes, certains drapés de couleurs nationales (rouge-jaune-vert), ces manifestants ont aussi dénoncé les crimes commis à Conakry depuis le 28 juillet dernier en marge des manifestations pour le retour à l’ordre constitutionnel.

Lire aussi-Activistes écroués : Le cri de cœur de Asmaou Barry, épouse de Ibrahim…

Ils ont scandé des slogans hostiles au CNRD (comité national du rassemblement pour le développement), tout en demandant la libération des leaders politiques et de la société civile incarcérés. Comme le témoigne cette vidéo.

 

Créé le Mardi 20 septembre 2022 à 23:11