Mathias Pogba emprisonné en France: Sale temps pour le joueur guinéen…

Football
Mathias Pogba
Mathias Pogba

PARIS- Sale temps pour Mathias Pogba en France ! L’international guinéen a été incarcéré, samedi 17 septembre 2022, après sa mise en examen. Le footballeur professionnel de 32 ans était en garde à vue depuis trois jours.

Mathias Pogba est accusé de "séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime" et "extorsion en bande organisée", après avoir diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo explosive dans laquelle il accablait son frère Paul Pogba. Celui avait aussitôt porté plainte.

Placé en détention provisoire, Mathias Pogba n’est pas le seul dans cette affaire qui défraie la chronique dans le milieu du football depuis la fin du mercato.

Quatre autres suspects, mis en examen pour -extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle-, ont aussi été incarcérés dans la même affaire. Ils seraient proches des frères Pogba.

Selon l’AFP, Mathias Pogba a reconnu, devant les enquêteurs, être à l'initiative de la vidéo ayant révélé cette affaire qui secoue le monde du football à deux mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Dans cette vidéo, diffusée le 27 août, l'aîné promettait des "révélations" sur son cadet.

Paul Pogba, joueur de la Juventus, avait ensuite annoncé qu'il avait porté plainte auprès du parquet de Turin (Italie) dès le 16 juillet, dénonçant des extorsions entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d'euros. Il dit avoir versé 100.000 euros.

Affaire à suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 18 septembre 2022 à 2:45