Relance du dialogue politique : Voici la nouvelle approche de la Junte...

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY- Qu’est-ce qui retarde la relance du dialogue politique et social en Guinée ? Selon les informations d’Africaguinee.com, le Gouvernement a décidé cette fois-ci de changer d’approche pour donner aux prochaines concertations sociales et politiques toutes les chances de réussite.

En quoi faisant ? Un travail « souterrain » est en train de se faire pour baliser le chemin. Le but de ces tractations initiées par les autorités, c’est de recueillir auprès des acteurs tous les points de friction en vue de déterminer la meilleure approche pour les aplanir.

« Tout ne se dit pas à la place publique mais il y a un travail souterrain qui est en train de se faire pour voir les points qui divisent, voir comment les aplanir pour éviter un nouveau fiasco. Ce travail sérieux est en cours », a confié à Africaguinee.com, une source Gouvernementale.

La nouvelle approche de l’Exécutif consiste à aller lentement mais sûrement pour éviter les scenarios passés, précise une autre source.

Lire aussi-Relance du dialogue politique en Guinée : Les choses se précisent...

Le 08 septembre dernier, le Premier ministre Bernard Goumou avait annoncé que dans le cadre de la concertation politique et sociale, le Président l’a instruit de mettre tous les acteurs autour de la table courant septembre 2022. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé avait été chargé de préparer un Plan de travail.

D’après nos informations toute la documentation a été préparée et transmise au Premier ministre qui a validé le Plan de travail préparé par le ministre Mory Condé. Dans les coulisses des préparatifs, « les échanges se poursuivent », a-t-on appris de sources officielles.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 17 septembre 2022 à 22:04