Procès du 28 septembre 2009 : Dadis Camara muscle sa Défense…

Guinée
Moussa Dadis Camara entouré de ses avocats
Moussa Dadis Camara entouré de ses avocats

CONAKRY-Moussa Dadis Camara, la plus importante figure, parmi les inculpés dans le dossier 28 septembre 2009 a constitué une Défense musclée en vue de défendre ses intérêts et prouver son « innocence » dans le cadre du procès attendu fin septembre.

Dans l’équipe constituée de six avocats, il y a trois anciens bâtonniers dont deux du barreau de Guinée et un du Bareau du Burkina Faso.

La grosse surprise, c'est l'absence de maître Jocamey Haba dans cette équipe. Pour l'heure nous ignorons les raisons alors qu'il a défendu M. Camara durant toutes les années d'exil. Mieux lorsque le transport judiciaire a été effectué de la Guinée vers Ouagadougou en 2015 et qui avait débouché à l'inculpation de l'ancien Président, il était présent.

En attendant de cerner les contours de cette absence surprenante, Africaguinee.com vous propose ci-dessous la liste. Ce sont :  

1- Me Boubacar Sow, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier

2- Me Dinah SAMPIL, Avocat au barreau de Guinée, Ancien Bâtonnier

3- Me Antoinette N. OUEDRAOGO, Avocat au Barreau du Burkina Faso, Ancien Bâtonnier

4- Me Joachim GBILIMOU, Avocat au Barreau de Guinée, Ancien membre du conseil de l'ordre

5- Me Pépé Antoine LAMA, Avocat au Barreau de Guinée, Membre du Conseil de l'ordre, et

6- Me Almamy Samory TRAORE, Avocat au Barreau de Guinée.

« Le Président a fait élection de Domicile au Cabinet du Bâtonnier Me Dinah SAMPIL. Les conseils sus-nommés sont priés de prendre part à la réunion convoquée par le Ministre de la Justice Garde des Sceaux ce vendredi 16 septembre 2022 à 16h à la Chancellerie », a annonce maitre Pépé Moriba Gbilimou.

Les avocats ci-dessus cités sont les seuls habilités à parler au nom de M. Camara dans le cadre strictement et uniquement du procès du 28 septembre 2009, a-t-il précisé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 septembre 2022 à 12:24