Guinée : Balla Samoura annonce des patrouilles de ratissages…

Santé
Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire
Colonel Balla Samoura, Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire

CONAKRY-Les autorités guinéennes sont cette fois-ci déterminées à assainir le secteur de la santé. Au lendemain de l’expiration du moratoire accordé aux vendeurs de médicaments non agréés pour la fermeture de leurs lieux de vente, les mesures de contrôle seront renforcées.

Le but est de s’assurer de l’effectivité de cette décision. Les services de défense et de sécurité qui ont été mis au cœur de cette opération vont ouvrir un front dans ce sens.

Ce vendredi 16 septembre 2022, lors d’une réunion tenue au Gouvernorat de Conakry, le colonel Balla Samoura a annoncé des patrouilles de ratissage dans toutes les villes du pays. L’objectif selon le haut-commandant de la Gendarmerie est de s’assurer que tous les lieux de vente illicite de médicaments sont fermés.

« Des patrouilles de ratissages se tiendront dans toutes les villes pour se rassurer que tout est fermé. Après cette étape, on va vider les lieux, ensuite procéder à l’incinération des produits saisis », a annoncé l’officier qui précise que 90% des points de vente illicite des médicaments sont fermés à date.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 septembre 2022 à 21:22