Grave accident à Kouroussa: 14 morts dont 11 complètement calcinés…

Haute Guinée
Accident de la route à Kouroussa, image d'archive
Accident de la route à Kouroussa, image d'archive

KOUROUSSA-Un accident tragique s’est produit dans la nuit du jeudi à vendredi 16 septembre 2022, sur la route nationale Kouroussa-Kankan. C’est un mini-bus rempli de passagers, accompagnant un « corps » à Bissikirima (Dabola) qui a fait l’accident.

Le bilan fait état de quatorze (14) morts dont 11 complètement calcinés et cinq 5 blessés graves. Un bidon d’essence se trouvait à bord du véhicule, a-t-on appris de sources officielles.

Joint au téléphone par notre correspondant régional basé dans la région de la savane guinéenne, le préfet de Kouroussa, lieutenant-Colonel Idrissa Camara est revenu sur les circonstances de cet accident macabre.

"C'est un minibus qui quittait Kodjanakoro, une Sous-préfecture de Mandiana qui accompagnait aussi un corps qui allait dans Bissikrima qui a fait l’accident. Le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin.

Mais l'accident était très violent. L'excès de vitesse était à la base. Selon un survivant dans le véhicule, il avait un bidon d'essence à l’intérieur. Il y a eu 14 morts. Onze (11) des victimes ont été complètement calcinée" a-t-il expliqué.

Plusieurs autres blessés se trouvent en ce moment à l'hôpital préfectoral de Kouroussa, et d'autres ont été transportés au service des urgences de l'hôpital régional de Kankan.

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 septembre 2022 à 12:18

TAGS