Exclusif-Visite aux sièges de partis politiques : Les choses se précisent…

Guinée
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Mory Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

CONAKRY-La mission chargée d’évaluer le fonctionnement des partis politiques va entamer ses travaux le lundi 19 septembre 2022, a appris Africaguinee.com auprès d’une source gouvernementale digne de foi.

D’après notre source, les outils de travails ainsi que des courriers ont été adressés aux partis politiques devant accueillir la mission. L’Union des forces républicaines (UFR) ferait partie du premier lot, apprend-on. Initialement prévu du mardi 16 août au jeudi 15 septembre 2022, le déploiement de ladite mission a connu un léger décalage.

A quoi consistera le travail de la mission ?

Les émissaires du département de l’administration du territoire et de la décentralisation attendus dans les sièges des partis politiques, s’assureront que les formations politiques fonctionnent en conformité avec les textes de Loi en vigueur.

En plus d’échanger sur le fonctionnement, les actions et les difficultés que rencontrent les partis politiques, les délégués du ministre Mory Condé vont également discuter avec leurs hôtes sur les difficultés ainsi que les approches à envisager pour l’accès à la subvention destinée aux partis politiques.

L’objectif ultime de cette initiative des autorités de la transition est de permettre l’établissement de la cartographie des partis politiques en Guinée.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 septembre 2022 à 17:45