Elhadj Karamo Diawara : « Pourquoi l’imam Yaya a été radié… »

Guinée
Elhadj Karamo Diawara, Secrétaire Général aux Affaires Religieuses
Elhadj Karamo Diawara, Secrétaire Général aux Affaires Religieuses

CONAKRY-Elhadj Yaya Camara a été radié de ses fonctions d’imam et interdit de parler au nom de l’islam sur toute l’étendue du territoire national. La décision prise dans la soirée du jeudi 15 septembre suscite assez de commentaires.

Pour comprendre les contours de cette décision, Africaguinee.com a joint le secrétaire général en charge des affaires religieuses.

« La décision de radiation de l’imam Yaya est toujours maintenue parce qu’il ne respecte pas les principes d’imamat. Un imam ne peut pas être comme politicien. L’imam c’est la sagesse, ce n’est pas aller sur facebook pour dénoncer, se mettre à citer des noms des personnes », a indiqué Elhadj Karamo Diawara.

Le ministre en charge du Culte en Guinée précise que même pendant le sermon, le prophète Mahomet a interdit de citer les noms des personnes.

« Même pendant le sermon, le prophète Mahomet (PSL) a interdit cela. Lorsque vous faites le sermon, il est interdit de prononcer les noms des gens, ce sont les faits que vous dénoncez ou vous condamnez », a précisé M. Diawara.

 A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 16 septembre 2022 à 15:24