Can "Guinée" 2025 : La junte met les bouchées doubles…

Guinée
Les Colonels Mamadi Doumbouya, "président de la transition guinéenne", Amara Camara, Sadiba Koulibaly
Les Colonels Mamadi Doumbouya, "président de la transition guinéenne", Amara Camara, Sadiba Koulibaly

CONAKRY-Le autorités guinéennes ont décidé de mettre les bouchées doubles pour être au rendez-vous de 2025 !

Après avoir inscrit l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations comme priorité nationale, le Gouvernement vient d’annoncer la mise à disposition de 166 millions de dollars Usd pour la construction des infrastructures sportives, routières, hôtelières, sanitaires, hydrauliques, énergétiques, sécuritaires, de télécommunications, conformément aux exigences du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football.

Ce montant est inscrit dans la Loi des Finances rectificatives 2022. Le Gouvernement guinéen a aussi décidé de mettre à disposition les cautions bancaires pour le démarrage des travaux de terrassement et de trouver une date précise pour le démarrage effective des travaux de la CAN 2025.

Ce n’est pas tout. Les autorités guinéennes décident également de mettre tout en œuvre pour boucler le financement de la CAN 2025 dans un mois. Pour éviter des « erreurs », la Guinée se fera aussi accompagner par un cabinet international ayant l’expertise avérée dans l’organisation de la CAN. Mais le nom de ce cabinet n’a pas encore été dévoilé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Samedi 10 septembre 2022 à 15:41