Affaire Binta Laly Sow-Une "tempête dans un verre d’eau" ? Voici les faits au-delà des commentaires…

Guinée
Binta Laly Sow
Binta Laly Sow

CONAKRY- Le cadeau (une 4x4 et une enveloppe) offert à l’artiste Binta Laly Sow par le président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya suscite des polémiques. Certains vont jusqu’à insinuer que la diva de la musique pastorale peule, n’aurait pas reçu l’enveloppe. « Faux », rétorque la principale concernée, Binta Laly Sow. Qu’est-ce qui s’est passé ? Explications.

En effet, la chanteuse a bel et bien reçu l’enveloppe (en question) main à main avec son « bienfaiteur » le Colonel Mamadi Doumbouya, apprend-on de sources sûres. Toutefois, pour des raisons de sécurité, la somme a été déposée à la banque.

D’après nos informations, c’est le Président en personne qui a également instruit son conseiller (Elhadj Thierno Mamadou) et son directeur de cabinet de remettre les clefs de la voiture à Binta Laly.

D’ailleurs, interrogée par Africaguinee.com, l’artiste a elle-même confirmé cette version, tout en tressant des lauriers d’hommages et de remerciements à l’endroit du colonel Mamadi Doumbouya.

« Je demande aux gens d’arrêter de faire des spéculations là-dessus. Je remercie une fois de plus le Président Colonel Mamadi Doumbouya. Il m'a offert une voiture 4×4 et une enveloppe. Je précise que c'est le Président lui-même qui m'a donné l'enveloppe main à main. Personne n'a détourné quelque chose sur ce que le Président m'a donné. 

Je demande à tout un chacun d'arrêter d'accuser quelqu'un sur cette affaire. Ceux qui disent qu'on a détourné l'enveloppe que le Président Colonel Mamadi Doumbouya m'a offerte veulent juste créer des problèmes entre ceux-là qui m'ont aidé à rencontrer le Colonel. Alors qu'ils arrêtent !

Je demande à tous mes fans de ne pas croire à ces spéculations. Je vous invite tous à se joindre à moi pour remercier le Président Colonel Mamadi Doumbouya pour ce geste magnanime envers moi. J'ai tout reçu », a-t-elle confié.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 01 septembre 2022 à 18:38

TAGS