Fodé Oussou Fofana répond à Ousmane Gaoual : "Il raconte des contrevérités…"

Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY-La sortie du Porte-parole du Gouvernement, ne laisse de marbre les dirigeants de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée).

Dans un entretien accordé à Africaguinee.com, Ousmane Gaoual Diallo a dénoncé l’attitude de l’ANAD lors de la session inaugurale du dialogue le 27 juin dernier sous la conduite du Premier ministre.

Réagissant à propos, Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti a indiqué que le Porte-parole du Gouvernement raconte des contrevérités.

« L’ANAD est l’une des rares coalitions qui a tenu, le 27 juin, un discours écrit devant le Premier ministre auquel on a remis la copie après. Nous avons clairement décliné notre conception du dialogue. Si nous sommes venus, c’est parce que nous avons du respect pour le Premier ministre qui nous a officiellement invité pour assister au cadre préparatoire du dialogue. Nous sommes restés jusqu’à la fin de la rencontre, nous avons écouté attentivement le discours du Premier ministre.

Lire aussi-Ousmane Goual Diallo, porte-parole du Gouvernement : "le FNDC est coupable de toutes les accusations portées contre lui…"

A la fin, nous nous sommes exprimés pour dire qu’on n’était pas d’accord. Les preuves existent. Donc, dire qu’on a claqué la porte avant la fin des travaux est une pure contrevérité. Venant de la part de quelqu’un qui parle au nom du Gouvernement, c’est triste, c’est pathétique…C’est dommage. Lorsqu’on s’exprime au nom du Gouvernement, je pense qu’il faut prendre de la hauteur et s’assurer d’avoir les preuves de ce qu’on avance », a répondu ce dirigeant de l’UFDG.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 15 août 2022 à 16:20