Violences à Conakry : Le Gouvernement salue le "professionnalisme" des forces de l’ordre

Guinée

CONAKRY-Alors que certains citoyens se plaignent de « bavures », le Gouvernement de Transition a salué ce jeudi 03 août, le « professionnalisme » des forces de l’ordre dans la gestion des manifestations du jeudi 28 et vendredi 29 juillet 2022, soldées par cinq morts.

Pour Bernard Gomou, Premier ministre par intérim, le « bilan tragique et consternant de ces manifestations » doit être expliqué.

« Il est impératif que la procédure d’enquête engagée par les services judiciaires puisse être menée de manière diligente et approfondie pour situer toutes les responsabilités », a indiqué le Premier ministre par Intérim lors du conseil des ministres de ce jeudi 03 août.

Selon Ousmane Gaoual Diallo, M. Gomou, a instruit à cet effet les ministres de la Justice et de la Sécurité d’en assurer le suivi et d’en faire un rapport quotidien.

« Le Chef du Gouvernement par Intérim a salué les services de maintien d’ordre qui ont travaillé avec professionnalisme…et les a encouragés à poursuivre le maintien d’ordre public en respect avec la déontologie servant de fondement à leur corps », a rapporté le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 05 août 2022 à 14:11