Violences sur l'axe : Un autre leader du FNDC activement recherché...

Conakry
Des militaires dans les rues de Conakry, image d'archive
Des militaires dans les rues de Conakry, image d'archive

CONAKRY-La "traque" des leaders du FNDC se poursuit. Nous apprenons que Billo Bah, responsable des antennes du FNDC est activement recherché alors que Foniké Mengué, Ibrahima Diallo sont déjà arrêtés.

Après les violences qui ont secoué l’autoroute le Prince les 28 et 29 juillet 2022 en marge d’une manifestation appelant à un retour rapide à l’ordre constitutionnel, les forces de l’ordre ont aussi engagé une opération visant à démanteler tous les lieux considérés comme zones « criminogènes » ou autres endroits identifiés comme tels, a appris Africaguinee.com.

Les lieux de consommation de drogue sont dans le viseur notamment de la gendarmerie. Dans la soirée du dimanche 31 juillet 2022 à lundi 1er août, un ratissage a été mené le long des rails qui traversent les quartiers Cosa, Nasroulaye, Bambéto mais aussi vers Kakimbo, a-t-on appris.

L’objectif, d’après une source sécuritaire qui s’est confiée à Africaguinee.com, est  de démanteler toutes les niches de consommation de drogues. Ces lieux sont considérés comme des endroits de retranchement de jeunes qui sèment la « terreur », sur l’axe le Prince pendant les manifestations, apprend-on.

Vers un retour des PA ? Cette éventualité n’est pas à l’ordre du jour, mais une source généralement bien informée confie à Africaguinee.com, que des unités pourraient être déployées à certains endroits.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Lundi 01 août 2022 à 10:18