Arrestation de Saikou Yaya Barry : Que compte faire l’UFR ?

Guinée
Sidya Touré, leader de l'UFR
Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY-Que compte faire l’UFR (Union des forces républicaines) après l’arrestation de son Secrétaire Exécutif Saikou Yaya Barryancien député?

Cette formation politique dirigée par l’ancien Premier ministre Sidya Touré n’entend pas rester les « bras croisés ». Interrogé ce samedi 30 juillet 2022 dans la soirée, un des vice-présidents du parti a confié qu’ils ont déjà mis un pool d’avocats en branle.

D’abord, pour comprendre les motifs de cette arrestation, ensuite engager la bataille pour obtenir la libération de M. Barry.

Le parti n’entend pas se limiter là. Une déclaration du bureau exécutif sera publiée dans les heures qui suivent, d’après notre source.

Une grave erreur

Au sein de l’UFR, on n’exclut pas que cette arrestation qualifiée de grave erreur, soit liée aux prises de position de M. Barry, sur la conduite du pays par la junte.

Lire aussi-Saikou Yaya Barry de l’UFR mis aux arrêts par des éléments de la Gendarmerie…

« C’est une grosse erreur de la part des autorités. Si elles avaient laissé la manifestation se faire avec un guide que le FNDC avait déjà publié, on ne serait pas dans la situation où le pays se trouve aujourd’hui. Le Bureau exécutif va se réunir pour faire une déclaration », a confié à Africaguinee.com un haut dirigeant de l’UFR.

A suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 31 juillet 2022 à 0:34