Cambriolage "curieux" au magasin des scellés du TPI de Mamou : Des armes emportées…

Justice
Souleymane Kouyaté, procureur de Mamou
Souleymane Kouyaté, procureur de Mamou

MAMOU-Le magasin des scellés du tribunal de première instance de Mamou a été le théâtre d’un cambriolage assez inédit ce mardi 12 juillet 2022, a appris Africaguinee.com.

Des inconnus ont réussi à défoncer la porte du magasin (sous surveillance) et emporter plusieurs objets y compris des armes, selon le parquet de Mamou. Les pièces volées constituent des éléments de preuves que cette juridiction gardait contre certains prévenus.

Ce cambriolage pose des interrogations d’autant plus qu’il y a des gardes censés assurer la sécurité du tribunal en permanence. L'enquête qui a été ouverte par le parquet est dirigée vers les agents qui étaient de garde.

« Nous avons constaté hier qu’il y a eu vol dans le magasin des scellés et divers objets ont été emportés. Nous sommes en train d’évaluer qu’est-ce qui a été pris afin que nous soyons au même niveau d’information. Une enquête a été ouverte contre les agents qui étaient de garde », a déclaré Souleymane Kouyaté, procureur de Mamou.

Il faut signaler que c’est dans ce magasin de stockage des scellés que tous les objets retrouvés avec les malfrats au moment de leur arrestation sont gardés. Il y a des armes, de la drogue, des engins roulants, entre autres.

Habib Samaké

Correspondant régional

D’Africaguinee.com à Mamou

Créé le Mercredi 13 juillet 2022 à 18:01

TAGS