Mamou-la finale d’un tournoi de football vire au drame : Un mort et plusieurs blessés dans des affrontements…

Moyenne Guinée

MAMOU-La finale d’un tournoi de football a viré à des grabuges ayant fait un mort et de nombreux blessés dans la soirée de ce lundi 11 juillet 2022 dans la préfecture de Mamou, en moyenne Guinée.  Le match opposait les quartiers de Petel et Boulbinet.

A la 86ème minute de jeu, alors que l’équipe de Boulbinet menait sur le score de 2 buts à 1, un supporter a fait irruption dans la pelouse pour prendre des selfies avec des joueurs. Chose qui a irrité la colère des supporters de l’équipe adverse « Petel », qui à leur tour ont envahi le terrain de jeu pour protester. C’est de là que sont partis subitement les heurts.

Les jets de pierres ont commencé, le match fut soudainement arrêté. Dans les affrontements, un mineur a perdu la vie tandis que plusieurs autres personnes ont été blessées y compris des joueurs et des encadreurs des deux équipes.

Le corps de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Mamou. Certains blessés ont été également été admis à l’hôpital pour recevoir des soins. Il est difficile de savoir le nombre exact de blessés et l’ampleur des dégâts.

Les échauffourées avaient duré pendant des heures malgré l’intervention des forces de défense et de sécurité. C’est l’arrivée de la tornade qui a contribué à disperser les belligérants. Des jeunes avaient barricadé le pont qui mène à Petel, un quartier très populaire de la commune urbaine.

Nous y reviendrons !

Depuis Mamou, Habib Samaké

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 12 juillet 2022 à 0:02

TAGS