Les premiers mots de Djanii Alpha après sa libération : "Rendez-vous au Bataclan..."

Guinée
Djanii Alpha après sa libération
Djanii Alpha après sa libération

CONAKRY-Aussitôt libéré, le rappeur guinéen Djanii Alpha donne rendez-vous ses fans au Bataclan (Paris) le 16 juillet prochain pour son concert. Alpha Midiaou Bah (non nom à l’état civil), pour qui, le monde de la culture s'inquiétait à cause de son incarcération depuis ce jeudi 07 juillet, a rassuré ses fans.  

A peine libéré par la justice pour délit non constitué, ce militant du FNDC qui était poursuivi pour outrage à magistrat et injures, a déclaré : « Le pays attend de nous de la grandeur, soyons à la hauteur. Rendez-vous au Bataclan le 16 juillet ».

Djani Alpha au milieu d’une foule compacte venue lui apporter son soutien, a demandé aux jeunes de quitter la rue et de rentrer à la maison.

Il faut rappeler que Djani Alpha, Foniké Menguè et Mamadou Bilo Bah ont été jugés ce vendredi, 08 juillet 2022 au Tribunal de Première Instance de Dixinn.

Finalement, les trois compagnons d'infortune dont l'arrestation a été vivement critiquée sont rentrés libres chez eux après une nuit passée à la maison centrale de Coronthie.

Siba Guilavogui

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 08 juillet 2022 à 19:44