Urgent : Guillaume Hawing annonce la fermeture "prochaine" de plusieurs écoles...

Guinée
Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation
Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation

CONAKRY-Le ministre de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation vient de déclarer la "guerre" aux écoles privées qui, selon lui, se sont illustrées dans la fraude lors du déroulement des examens nationaux session 2022.  

Guillaume Hawing a annoncé la fermeture dès la prochaine rentrée scolaire, de toutes les écoles privées qui ont procédé à des cas de substitution de candidats et de surveillants. Il l'a fait savoir ce vendredi, 24 juin 2022 à la faveur d'une conférence de presse.

« Toutes ces écoles privées qui ont fait des substitutions, prendre un élève et le faire remplacer par un autre, remplacer les enseignants qui sont engagés par leurs propres enseignants pour qu'ils aident leurs élèves (candidats) à frauder, toutes ces écoles seront fermées.

Nous n'allons pas badiner là-dessus. Ce que je dis n'est pas une humeur. Ce sont les textes qui (le prévoient).  Elles seront toutes fermées et nous allons passer à autre chose. Elles (écoles privées) vont servir d'exemple », a martelé Guillaume Hawing.

A suivre…

Siba Engagé

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 623 06 56 23

Créé le Vendredi 24 juin 2022 à 14:12