Dialogue politique : Mamadi Doumbouya donne de nouvelles orientations…

Guinée
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne
Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne

CONAKRY-En Guinée, un dialogue censé aplanir les divergences entre la junte et les acteurs sociopolitiques va s’ouvrir le 27 juin prochain. Ce rendez-vous crucial suscite de l’espoir chez bon nombre de guinéens alors que ces dernières semaines, la tension est montée d’un cran dans le pays.

En prélude à l’ouverture de ces concertations qui seront pilotées par Mohamed Béavogui, Premier ministre, le président de la transition a donné de nouvelles orientations à son Gouvernement quant à la conduite du dialogue.

Ce jeudi 23 juin 2022 lors du conseil des ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a rappelé que conformément aux engagements pris depuis le 05 septembre de faire de l’inclusivité le cheval de bataille dans la conduite de la transition, un décret en date du 06 avril 2022 a créé le cadre de concertation inclusive.

« Convaincu » que c’est par l’inclusivité que les guinéens réussiront à surmonter les nombreux défis du développement, le président de la transition guinéenne a invité son Gouvernement à être à l’écoute et à recueillir les avis des guinéens. Ce, afin que la « transition puisse continuer à répondre à leur légitime aspiration », a indiqué le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 24 juin 2022 à 10:43